Visites techniques & découvertes d'entreprises

Laissez-vous tenter par des visites techniques et des découvertes d’entreprises

Laissez-vous tenter par des visites techniques et des découvertes d’entreprises :

Partez à la découverte de nombreuses entreprises essonniennes du 25 février au 10 mars 2013 avec l’opération "Entr’Essonne". Réservation à partir du 4 février 2013 sur le site www.entressonne.com


Atelier d’art culinaire : voir, sentir, goûter : le beau et le bon sont les clés de la réussite d’une recette. Ces cours collectifs pratiques vous permettront d’acquérir les bases solides et les bons gestes pour vous permettre de reproduire dans votre cuisine les recettes réalisées en atelier. Recettes variées selonvos envies. Capacité maximum 6 personnes.

Atelier brassin : réalisez votre propre bière : Passez un bon moment entre amis et repartez avec votre bière personnalisée ! Réservez votre créneau, venez ensuite brasser vos 20 litres de bière (durée de l’atelier : 4 à 5 heures) et la conditionner (2 heures). Capacité maximum 8 personnes par atelier.

L’envers du décor de l’opéra de Massy : Depuis l’entrée des artistes, le public est invité à la découverte des coulisses de l’opéra. Accompagnée par un guide, la visite de l’Opéra permet de lever le voile sur les dessous d’une production et de se familiariser avec les métiers du spectacle vivant. Le public intègre l’envers du décor d’une manière privilégiée.
Studio de répétition, loges, fosse d’orchestre, dessous de scène : grâce à des anecdotes, les parties habituellement inaccessibles au public dévoilent leurs secrets. La visite est également l’occasion de comprendre le rôle de chacun et de s’initier à l’opéra…

Visite d’une entreprise au goût sucré, Kubli : L’entreprise Kubli créée en 1900 et installée à Morangis depuis plus de 30 ans produit des bonbons en sucre cuit. Après une présentation générale : historique de la société, les produits, le process, les clients, vous visitez la confiserie : l’atelier de fabrication, l’enveloppage et le conditionnement.
Venez découvrir les secrets de fabrication des bonbons d’antan…

Visite de la Plate-forme industrielle du tri du courrier de Paris-Sud Wissous (PIC) : Ce site trie le courrier « départ » (entreprises et boîtes aux lettres) des 10 arrondissements du sud de Paris et une partie de la zone de proximité de l’Essonne, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. Son parc machines est à la pointe de la technologie. Vous découvrez en salle de réunion une présentation de la Plate-forme
Industrielle Courrier et de son environnement. Puis vous visitez les deux halls de production et ses machines à la pointe de la technologie (machines de tri, dépalettiseurs, consoles de videocodage…).

Visite d’EONA : Spécialistes du soin aromatique, les laboratoires Eona développent et commercialisent des soins à base d’huiles essentielles. Partenaires privilégiés des masseurs-kinésithérapeutes et des acteurs de la santé (pédicures-podologues, ostéopathes…), ils ont acquis une expertise dans les produits de soin et de massages professionnels. Eona met aujourd’hui son savoir-faire à disposition du plus grand nombre en faisant découvrir l’univers qui le passionne depuis ses débuts : celui des Huiles Essentielles. Après la présentation des produits et de leurs propriétés, vous découvrez le laboratoire de conditionnement des huiles essentielles, les différentes procédures qualité, l’atelier d’expédition…
Possibilité d’achats sur place.

 

Autres idées de visites
Découvrez également : Le Musée des vieux outils, le Musée des vieux métiers, le Musée palaisien du Hurepoix, le Musée d’Etampes, la Maison de banlieue et de l’architecture, des jardins de particuliers, jardins secrets de l’Essonne, un diaporama commenté par une comédienne racontant la vie de Jean Cocteau.