Insolites

Vous cherchez des idées de visites originales pour vos groupes ? Vous souhaitez réaliser des journées insolites lors de vos séminaires ou réunions de famille, anniversaires…

Vous cherchez des idées de visites originales pour vos groupes ? Vous souhaitez réaliser des journées insolites lors de vos séminaires ou réunions de famille, anniversaires…
Voici des idées qui feront de votre journée une journée inoubliable !

Initiez-vous :

au golf : L’Essonne est l’un des cinq départements qui compte le plus de terrains de golf en France : 15 au total. Alors, tous à vos clubs ! Venez vous initier ou vous perfectionner !

à la pêche : laissez-vous accompagner au bord de l’eau par des professionnels du tourisme pêche et de l’animation nature pour une initiation ou un perfectionnement. La pêche au coup, aux carnassiers, au leurre, du bord de l’eau ou en float-tube….

Venez vous défier :

au Laser Quest : Petits et grands, venez découvrir l’univers captivant du Laser Quest : un jeu ludique accessible à tous. Equipé d’un harnais électronique et d’un pistolet laser, vous avez pour mission de viser les cibles lumineuses de vos adversaires.

à l’accrobranche : L’Aventure en pleine nature et en toute sécurité. Du plaisir et des sensations pour tous les âges. Venez vous initier, franchir ponts, passerelles, échelles à cordes, passer des obstacles au sommet des arbres et vous élancer de tyroliennes…. Prêts à relever le défi ? L’aventure vous attend !

Réalisez des visites insolites :

visite de l’église de la Métropole orthodoxe roumaine à Limours : Unique en France et en Europe occidentale (à l’exception d’une église à Genève), c’est une église totalement construite en bois dans le style de la région du Maramures (nord de la Roumanie). A découvrir absolument…

visite du « Cyclop » (oeuvre monumentale de Jean TINGUELY et Nikki de SAINT PHALLE) : haute comme un immeuble de sept étages il trône au coeur de la forêt de Milly. Sculpture monumentale et cachée, elle scrute l’environnement de son oeil unique et doré. Lorsque le monstre se réveille, se met en marche et gronde, le visiteur est invité à une expérience d’art total…. Cette visite peut être complétée par la prestation d’une comédienne et/ou d’une musicienne.

visite Nocturne du château de Dourdan : Après un bon dîner, venez découvrir le charme de Dourdan sous la lumière d’une nuit étoilée… Vous visitez la cour, les remparts et le Donjon qui vous permettra d’avoir une vue panoramique sur la ville.

Visite de la coupole de l’observatoire Camille Flamarion : Vous assisterez au réveil de l’observatoire de Camille Flamarion. Après une visite du parc vous découvrez la seule partie restaurée de l’Observatoire : la coupole classée monument historique. Sous un dôme de 5 mètres de hauteur vous pouvez découvrir les astres à l’aide de la lunette astronomique de Camille Flammarion depuis peu réinstallée entièrement au terme de 4 ans de restauration. La visite de l’intérieur de l’observatoire sera effectuée sous la conduite d’un guide de la Société Astronomique de France et par groupes de 15 personnes au maximum.