Trésors religieux en vallée de l’Orge et de l’Yvette

otre journée débute par la visite de la pagode "Truc Lâm" qui signifie en vietnamien la forêt de bambous.

Trésors religieux en vallée de l’Orge et de l’YvetteNotre-Dame-de-Bonne-Garde-de-LongpontVotre journée débute par la visite de la pagode « Truc Lâm » qui signifie en vietnamien la forêt de bambous. Avec son temple et son jardin, la pagode de Villebon-sur-Yvette est un havre de paix et de spiritualité. Au gré du chemin vous vous laissez guider à travers des espèces rares de bambous, traversez des bassins de nénuphars pour découvrir au sommet Bouddha… Vous découvrez dans ce sanctuaire mille trésors…

Déjeuner dans un restaurant des environs.

L’après-midi vous commencez par un petit coin de Russie à Sainte-Geneviève-des-Bois. Après la visite commentée de la charmante église orthodoxe Notre-Dame-de l’Assomption vous poursuivez par le cimetière. Sous les bouleaux, les tilleuls et les épicéas vous vous promenez parmi les monuments funéraires richement fleuris de la vieille noblesse impériale des Romanoff qui côtoient les célébrités russes : Rudolf Noureev, Serge Lifar, Odile Versois…
Puis un haut lieu de pèlerinage vous attend à Notre-Dame-de-Bonne-Garde-de-Longpont. Ici, le peuple, les rois et les papes sont venus honorer la Vierge ou implorer des guérisons.
Vous y découvrez un véritable trésor avec une visite guidée de la Basilique et son étonnant reliquaire.
Les reliques de 400 saints y côtoient des fragments de la Sainte Tunique, de la Sainte Croix et un morceau du voile de la Vierge…