Sur les pas de Jean Cocteau

Vous débutez la journée par la visite guidée de Milly-la-Forêt, « cadre de vie » choisi par Jean Cocteau.

Sur les pas de Jean CocteauLa maison CocteauVous débutez la journée par la visite guidée de Milly-la-Forêt, « cadre de vie » choisi par Jean Cocteau.
Vous découvrez la Chapelle Saint- Blaise-des-Simples décorée par Jean Cocteau où il repose depuis 1964 sous une simple dalle de pierre, l’église Notre Dame, le château de la Bonde, le lavoir, l’abreuvoir, la halle médiévale construite par l’Amiral de Graville.

Déjeuner dans un restaurant du centre ville.

L’après-midi, vous poursuivez par la visite guidée de la Maison Cocteau. Acquise en 1947 avec Jean Marais, la maison de Milly-la-Forêt a été le théâtre de la création des plus grandes oeuvres de Jean Cocteau. Après 5 ans de travaux, la maison a conservé l’esprit des lieux. Le bureau, la chambre et le salon de Cocteau ont été restitués à l’identique. Ses pastels sont encore sur le bureau, son courrier sur la table… A l’étage vous découvrez une sélection des oeuvres graphiques de Cocteau mais aussi des pièces de Picasso, Warhol, Modigliani, Buffet, Blanche... Vous pourrez également revoir les films du poète dans la salle de projection spécialement aménagée.