Circuit Jardins

Visite guidée du jardin "La Symphorine". Si vous ne connaissez pas encore ce jardin des bords de Juine, c’est le moment parfait pour vous perdre dans ce délice végétal.

Secrets de jardins en Essonne

Jardins secrets et Secrets de jardins en EssonneLa SymphorineVisite guidée du jardin "La Symphorine". Si vous ne connaissez pas encore ce jardin des bords de Juine, c’est le moment parfait pour vous perdre dans ce délice végétal. Les propriétaires de ce jardin, passionnés et passionnants, fourmillent d’idées pour embellir leur propriété. Fruit d’un travail de longue haleine, vous apprécierez l’attention toute particulière des propriétaires pour leurs variétés horticoles et sur les différentes atmosphères du jardin. Mille raisons de revenir chaque saison pour s’émerveiller !

Déjeuner au restaurant l'Ile-de-France à Etampes (déjeuner boissons incluses).

Visite guidée du parc "Les Près de Gittonville". Créé dans les années 1950 par le grand-père d’Igor et Tamara, ce parc d’1,5ha est une prairie en pente douce jusqu’à l’étang prolongée par des sous-bois en bordure de Juine : Viburnum, Hydrangeas, Magnolias, Ancolies, Pivoines…. Une importante roseraie est composée de variétés anciennes et modernes grimpant à l’assaut des vieux murs de pierre. Ce jardin s’apprécie en toute saison grâce au végétal qui varie et donne l’impression d’un renouvellement permanent.