Le Moulin de Claude François à Dannemois

  • 1dannemois 2013
  • 2dannemois 2013
  • 3dannemois 2013
  • 4dannemois 2013
  • 5dannemois 2013

En 1964, Claude François, à la recherche d’un endroit paisible pour ses jours de repos, découvre un moulin à eau du XIIème siècle dans le joli petit village de Dannemois.
Cette propriété, rapidement baptisée " Le Moulin " est devenue grâce aux idées du maître des lieux, un endroit féerique, rendez-vous festif du show-biz. Fidèle au village de Dannemois, il y a vécu jusqu’à sa mort en 1978 et repose depuis au cimetière du village où ses fans peuvent venir se recueillir.
Depuis 1998, grâce à l’initiative de M. et Mme Lescure, un couple de boulangers de Dordogne, le Moulin de Cloclo retrouve toute sa splendeur !
Les propriétaires ont décidé de reconstituer cette « Ferme du Bonheur » à l’identique, telle qu’elle existait à l’époque de Claude François. Les collections du musée s’étoffent très régulièrement, de nouvelles rénovations ont lieu, un restaurant est aménagé et de nombreux spectacles sont proposés. Vous y découvrirez des costumes, des objets de tournée, sa chambre et sa salle de bain conservée à l’identique, un passage par la boutique vous permettra de faire le plein de souvenirs.

Un salon de thé est aussi à votre disposition pour patienter pour la prochaine visite, ainsi qu’un écran géant retraçant les plus beaux spectacles de Claude François.

Plan du lieu géolocalisé