Verrerie d'art de Soisy-sur-Ecole

  • vase
  • vase2

Au cœur du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français, la Verrerie d'Art de Soisy sur Ecole a ouvert ses portes en 1978, créée par une famille de tradition verrière, propriétaire de la Verrerie « La-Rochère » depuis 1856 (la création de La-Rochère remonte à 1475).

Un jardin de verre dans le parc de la verrerie vous baigne dès votre arrivée dans cet univers créatif qui met à l’honneur le savoir-faire des maîtres verriers.
A l'entrée de l’atelier, l'espace pédagogique vous donne les informations essentielles sur le verre.
Plus loin, deux verriers passionnés travaillent en public aux horaires d'ouverture du magasin. Quelle surprise de voir le verre chaud gonfler avec le souffle et prendre forme à l'aide de quelques outils rudimentaires!
Vous découvrirez dans la boutique, à côté des collections traditionnelles, des réalisations étonnantes, issues de la créativité toujours renouvelée des verriers ; leur compétence s'étend à des objets utilitaires tels qu'assiettes, gobelets, carafes, objets décoratifs, vases, lampes en passant par les pièces uniques et artistiques, vases aux décors mystérieux, fleurs de verre, fruits géants...

Vacances scolaires : ateliers de découverte, vos enfants de 7 à 13 ans peuvent effectuer un stage d'initiation au fusing et réaliser leur propre création (29€ par enfant, sur réservation).

Plan du lieu géolocalisé