Musée Volant Salis

  • musee-salis-img3
  • musee-salis-img2
  • musee-salis-img1

La passion de la technique, le goût de l’aventure, la volonté de transmettre leur savoir faire et de continuer d’apprendre ont conduit trois générations Salis à se consacrer à l’aviation ancienne sur un petit aérodrome du Sud Essonne pour en faire un lieu singulier où l’on conjugue exigence, audace, loisir - plaisirs, culture et émotions…

Quand Blériot traverse la Manche en 1909, il détermine la vocation de Jean-Baptiste Salis pour l’aviation. En suivra une riche carrière aéronautique : pilote et moniteur pendant la guerre de 14, pilote de démonstration, pilote du 1er ministre de l’air, avionneur et restaurateur…
A l’issue de sa carrière il fonde son aérodrome à Cerny, son fils Jean va poursuivre la réalisation de son rêve en créant une collection incroyable des plus beaux avions de l’histoire.
De nombreuses associations participent à ses côtés: l’Amicale Jean-Baptiste Salis, Memorial Flight, Forteresse Toujours Volante et les Casques de Cuir-Collection Salis, ils constituent tous ensemble le Musée Volant Salis.
Vous découvrirez de nombreuses collections : les pionniers, la première Guerre Mondiale, la collection Morane-Saulnier, l’aviation sportive et de loisirs, le mémorial 1939-1945, les débuts du voyage aérien, les avions de cinéma.

Parallèlement au musée, une boutique vous proposera de nombreuses idées cadeaux et souvenirs, des baptêmes de l'air sur avions rétros sont réalisables toute l'année

Plan du lieu géolocalisé