Centre équestre de la Licorne

Les 16 centres équestres du département vous proposent de découvrir l’Essonne à cheval mais aussi l’ensemble des disciplines de l’équitation. Les centres de tourisme équestre de l’Essonne vous réserveront leur meilleur accueil.

Le Centre Equestre de la Licorne dispose de structures uniques et adaptées à l’activité équestre. Situé à 50 km de Paris, le centre se trouve au carrefour des forêts d’Angervilliers, de Dourdan et de Rambouillet, dans une région riche en châteaux et en curiosités. Les animateurs organisent régulièrement, à la demande, ou sur leurs initiatives des promenades, des promenades pique-nique et des randonnées d’une heure à plusieurs jours. Pour ce faire le centre dispose d’une cavalerie adaptée, docile et résistante.
La Licorne propose aussi des cours dans toutes les disciplines de l’équitation. Le centre accueille aussi des publics handicapés ayant des déficiences mentales ou physiques, de tous âges en groupe ou en cours individuels. Il possède également un camping et peut également héberger vos chevaux au boxe ou au pré lors de votre randonnée.

Plan du lieu géolocalisé