Ile de loisirs Le Port aux Cerises de Draveil

Les bases régionales de plein air et de loisirs de Draveil et d’Etampes vous réservent de belles surprises et de très nombreuses activités pour tous.

la base saura vous charmer grâce à son cadre naturel unique et à l’éventail des activités proposées.

  • bpal-draveil-fiche-2013

Le Port aux Cerises propose un large choix d’activités sportives, de loisirs et de tourisme au plus grand nombre dans un environnement naturel et préservé ». Idéalement située à 20 minutes de Paris, et desservie par les lignes C et D du RER, la base saura vous charmer grâce à son cadre naturel unique et à l’éventail des activités proposées, pour les grands et les petits. L’accès et le parking sont gratuits, toute l’année. Venez passer un bon moment en famille ou entre amis !
Activités* : port de plaisance, centre nautique (Kayak, Canoë, voile…), train touristique, manèges et attractions, espace forme / danse / bien-être (Fitness, Salsa, Zumba, Yoga, Gym-douce…), équitation / poney-club / parcours découverte / Formation de BPJEPS, BAP, BAPAAT, BEPA, BAC Pro, accro des arbres / Parcours aventure en hauteur, tennis, location de salles de réception, centre de formation (Bafa, BPJEPS, CQP), réouverture de l’espace de baignade, école du sport, école du vélo, organisation de journées multi-activités, séminaires d’entreprise, minigolf, aires de jeux, skate-parc, course d’orientation, randonnée, point de restauration, activités solidaires.
Nouveau : Une programmation spécialement étudiée pour les personnes en situation d’handicap
*Selon calendrier d’ouverture disponible sur le site Internet

Son petit train

L’unique train touristique de l’Essonne vous attend à la base régionale de loisirs de Draveil. Long de 3 km, il sillonne les 200 ha de la base pour vous faire découvrir les principaux attraits ou vous mener d’une activité à l’autre.

Plan du lieu géolocalisé