PNR de la Haute Vallée de Chevreuse

Le Parc naturel régional de la Haute vallée de Chevreuse

Composé de 51 communes, dont 8 communes de l’Essonne, le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse est caractérisé par des paysages contrastés où les vallées encaissées alternent avec les plateaux cultivés et les coteaux boisés.
Ecrin de verdure aux portes de Paris, vous apprécierez les 300 km de sentiers balisés et les églises, abbayes, parcs et jardins, châteaux et villages pittoresques qui enrichissent le paysage. Profitez de votre séjour pour découvrir le savoir-faire local et les artisans d’art. A partir d’août 2011, l’ensemble des circuits balisés sera consultable librement sur le site internet du Parc (sur fond IGN) dans la rubrique randonnée.
Découvrez les outils mis à votre disposition pour parcourir le Parc d’une manière originale. Pour 5 euros la journée, l’audio-guide de plein air vous orientera en ville comme dans la nature et répondra à toutes vos questions. Le Baladobus dessert nombre de sites remarquables du Parc. Ce bus au départ de la gare de RER de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse ou de la gare de Rambouillet fonctionne du printemps à l’automne les dimanches et jours fériés.
Le Parc naturel régional de la Haute-Vallée de Chevreuse, véritable poumon vert aux portes de Paris, vous surprendra tout au long de votre séjour.

Renseignements :
Parc naturel régional de la Haute-Vallée de Chevreuse
01 30 52 09 09
accueil.pnr.chevreuse(at)wanadoo.fr  
www.parc-naturel-chevreuse.fr