Les forêts régionales

En Essonne, on compte quatre forêts régionales et deux domaines régionaux

Depuis 1976, la région Ile-de-France  s’est engagée dans une politique de protection et de valorisation des espaces naturels. Ces espaces forestiers ou humides présentent une flore et une faune remarquable et contribuent au maillage d’une véritable trame verte et bleue essonnienne aux portes de nos villes.

Les forêts régionales en Essonne

La forêt régionale de Cheptainville, la forêt régionale d’Etréchy, la forêt régionale de Saint-Vrain, la forêt régionale de Saint-Eutrope à Bondoufle, le domaine régional du Bois Chardon et le domaine régional de la Fosse-aux-Carpes à Draveil.
Ces sites sont aménagés pour accueillir le public au cours de randonnées pédestres, cyclistes et équestres. Des cartes et documents pédagogiques ont été réalisés par l’Agence des espaces verts d’Ile-de-France pour vous permettre de vous promener en toute sérénité.
L’Agence organise aussi tout au long de l’année des animations nature gratuites et ouvertes à tous pour découvrir de manière ludique et pédagogique les secrets de ces espaces naturels.

N’hésitez pas à consulter le site internet de l’AEV d’Ile-de-France qui vous renseignera sur les itinéraires et les animations.

Agence des espaces verts d’Ile-de-France
Tél. : 01 72 69 51 00
www.aev-iledefrance.fr
Crédits photos : © Aev Y.Przybylski