Pierre Terrasson photographie Gainsbourg

Programmée à la médiathèque Chantemerle de Corbeil-Essonnes du 9 juin au 8 juillet, l’exposition « Pierre Terrasson photographie Gainsbourg » vous transporte dans l’univers de l’artiste.

40X60 TERRASSON copie

Légende de la photographie française, Pierre Terrasson a saisi le monde de la musique rock dans toute son authenticité en immortalisant les plus grands dont, bien sûr, Serge Gainsbourg.

Une relation complice unissait l’auteur-compositeur-interprète et le photographe, permettant de saisir des instants privilégiés.

C’est l’époque où Gainsbourg s’invente un double, où il prend tous les risques en se mettant dans la peau d’un personnage sulfureux et anticonformiste : Gainsbarre.

L’alter ego de Gainsbourg s’épanouit dans l’outrance et la provocation mis en scène par Pierre Terrasson qui joue le jeu avec humour...

L’exposition retrace l’aventure de cette rencontre entre un grand photographe et un auteur-compositeur hors normes qui a laissé une trace indélébile dans l’histoire de la musique contemporaine.

Vernissage le 9 juin en présence de l’artiste, suivi d’un temps musical à 19h30.

Conférence sur Gainsbourg
Samedi 17 juin à 16h, une conférence consacrée à Gainsbourg accompagne l’exposition, abordant les « 1001 vies de l’homme à la tête de choux ». Elle est présentée à la médiathèque Chantemerle par Pierre Mickaïloff, écrivain, journaliste et scénariste français.

Cette manifestation est organisée en partenariat avec le comité départemental du tourisme, le conseil départemental et l’association Produits du terroir.

Evénement gratuit – Réservation pour la conférence au 01 60 88 03 12