Les producteurs et artisans du terroir essonnien se révèlent

Le Comité départemental du Tourisme de l’Essonne organise la prochaine édition de la Balade du Terroir en Essonne les 18 et 19 mai 2019.

affiche balade printemps 01

Les producteurs, les artisans de l’alimentaire et les artisans d’art ouvrent exceptionnellement leurs portes au public.
Cette saison, 16 producteurs et artisans y participent, c’est l’occasion de découvrir toute la richesse du terroir essonnien.

Les visites sont ouvertes à tous et entièrement gratuites.

Le GAEC des Rochettes, élevage de chèvres, vous expliquera le travail à la ferme et vous fera déguster ses délicieux fromages de chèvre. Une démonstration autour de la traite des chèvres aura lieu à 10h30. L’Huilerie de l’Orme creux accueillera 7 autres producteurs pour proposer un marché du terroir offrant huiles, farines, fromages, œufs, safran, foie gras, etc. 

Les Potagers de Marcoussis ouvriront également leurs portes, uniquement le samedi, et feront découvrir leurs métiers à travers des dégustations de conserves et 2 visites guidées commentées à 14h30 et à 15h30.

A Janville-sur-Juine, la Brasserie de la Juine vous initiera à la fabrication de la bière pour finir par des dégustations.

L’artisanat d’art est également mis en lumière avec de la Verrerie d’art de Soisy qui fera des démonstrations de soufflage de verre.

Le Petit Atelier d’Isa, à Yerres, exposera ses mosaïques contemporaines, fabriquées à partir de marbre, ardoise et verre à travers des démonstrations de ses techniques.

A Dannemois, Marielle Spalony accueillera également le public pour lui présenter ses sculptures réalisées en fils d’aluminium, mêlant métal, bois, papier, tissu et lumières.

Amoureux des savoir-faire des producteurs et des artisans, rendez-vous les 18 et 19 mai dans les fermes et ateliers essonniens !