Le Festival Aoutside, de retour pour une nouvelle édition les 23 et 24 août à Orsay !

Des concerts de chants traditionnels occitans, de musique électro, de rock ou de RnB, un tournoi de foot, une association écolo et même une ludothèque… Le Festival Aoutside revient à Orsay pour la 3e année consécutive, pour notre plus grand plaisir.

Souriez, c’est toujours l’été !

aoutside

Septembre approche et avec lui les cartables, le réveil et les crayons bien taillés. Mais l’été n’a pas dit son dernier mot à Orsay. Les 23 et 24 août, la ville va en effet vibrer et vivre aux rythmes des festivaliers d’Aoutside.

Organisé par l’association Opération Maxi Puissance, avec le soutien logistique de la ville d’Orsay, ce festival se veut éclectique, intergénérationnel et
convivial. Comme le disent les organisateurs, il est une vitrine pour la création actuelle, directe et radicale, en interaction avec le public.

En 2018, il a attiré entre 2500 et 4000 participants par jour.
Preuve que ce type de manifestations festives sait mélanger et réunir des gens d’horizons différents.
Au programme, des concerts bien sûr : Las Que Cantan (chant traditionnel occitan), Zeka (néoacoustique), Noflipe (Rock/Funk/Hiphop), OMP rap legacy,… Mais aussi des stands « Squat mon festival » avec de la peinture, une friperie, un espace chill et des bières artisanales.

Des activités familiales seront également programmées en journée : une ludothèque proposée par Ludo Fantasy ou encore un tournoi de football organisé sur les 2 jours par l’association Yvette tape le foot.

Comme les années passées, ce festival se construit autour d’un chantier participatif qui permettra de créer ensemble les éléments qui aménageront l’espace, notamment à base de matériaux de récupération.
Le chantier se tiendra du 1er au 22 août au Stade municipal. N’hésitez pas à y faire un saut !

Allez, on ressort ses lunettes et sa crème solaire et on file en famille ou entre amis au Stade municipal.
Le plaisir n’attend pas !

Informations pratiques :
Stade municipal
www.mairie-orsay.fr et sur les Facebook de l’association : Aoutside et Opération Maxi Puissance 14h-1h les deux jours, prix libre avant 19h, 5€ après 19h.