Marché du terroir aux Moulins Fouché le samedi 13 octobre

Dans le cadre de la Balade du Terroir et du Marché du Terroir, les Moulins Fouché, en partenariat avec le Comité départemental du tourisme de l’Essonne, présenteront la première baguette 100% locale, 100% équitable appelée L’Essonnienne.

Affiche 30X40 cm HD

Organisé chaque année par le Comité départemental du tourisme (CDT) de l’Essonne, l’évènement fédère à chaque édition plus d’une trentaine de participants (producteurs et artisans essonniens) et plusieurs milliers de visiteurs. Les adhérents au label « savoir-faire essonniens » animé par le CDT de l’Essonne, souhaitant participer, ouvrent leurs portes au public le temps d’un week-end.

Pour l’occasion des animations sont proposées : marché du terroir, visites commentées, dégustations…

Madame Aurélie Gros, Présidente du Comité départemental du tourisme de l’Essonne et Vice-Présidente du département, s’engage pour les produits locaux et souhaite associer les acteurs et artisans pour faire du réseau des savoir-faire essonniens une filière reconnue et impliquée dans une démarche dynamique.

Dans le cadre de la Balade du terroir, les Moulins Fouché lanceront la nouvelle baguette et farine l’Essonnienne le 13 octobre au cœur même des moulins à la Ferté-Alais.

> A cette occasion, un marché du terroir sera déployé devant le moulin avec des producteurs et artisans locaux qui proposeront aux visiteurs de découvrir leurs produits et savoir-faire (miel, confiture, rillettes, boissons, fromage…).

>De nombreuses animations pour tous seront organisées : randonnées à pieds et à vélo, initiation à la pêche, exposition sur les céréales, lecture de poèmes…

* Pour se restaurer, les visiteurs auront la possibilité d’acheter pour la première fois et en avant-première la baguette l’Essonnienne travaillée sur place, les produits du terroir proposés par les producteurs, des crêpes…de plus pour se restaurer, plusieurs food trucks seront présents.

Pour L’Essonnienne, rendez-vous le 13 octobre aux Moulins Fouché, un évènement 100% essonnien ouvert à tous, l’occasion unique d’apercevoir le Moulin dans un cadre exceptionnel.