Circuit exceptionnel du 24 octobre 2018 au 13 janvier 2019 « Sur les traces de Foujita »

Cette journée vous propose de découvrir l’univers de l’artiste japonais Léonard Foujita à travers trois lieux incontournables en Essonne.

fqd

Le matin, rendez-vous avec les tableaux monumentaux que l'artiste a réalisé en 1928. Après un long voyage entre Tokyo, Reims, Hokkaido et Paris, c’est au centre d’exposition du Val Fleury de Gif-sur-Yvette  que vous pourrez admirer ses toiles qui reviennent définitivement en Essonne.                                   

Déjeuner face au Château du Val Fleury.

L’après-midi, vous serez plongé dans l’intimité de l’artist en parcourant sa Maison-atelier à Villiers-le-Bâcle. Située en Vallée de Chevreuse, la petite maison rurale a été réaménagée par le peintre au début des années 1960. Dans ce site préservé, vous pourrez vous immerger dans l’atmosphère intime du peintre de l'Ecole de Paris. Au dernier étage de la maison, l’atelier de l’artiste est conservé intact. Pinceaux, pigments, maquettes et peintures murales (préparation de l’œuvre réalisée dans la chapelle Notre-Dame de la Paix à Reims) vous révèleront toute la richesse et les secrets de l’artiste peintre Foujita.

Vous partirez ensuite direction le musée français de la Photographie à Bièvres pour apprécier une autre facette de l’artiste Foujita, le voyageur et le photographe. Vous y admirerez des clichés de son long voyage en Amérique latine entrepris en 1931.

INFORMATIONS PRATIQUES
Nombre maximum
 : 30 personnes
Tarif 
: à partir de 40 € / personne.
Localisation 
: Gif-sur-Yvette, Villiers-le-Bâcle et Bièvres.
Validité
 : Du 24 octobre 2018 au 13 janvier 2019.
Du mercredi au vendredi, de 11h à 17h30.

Réservation
 :
Destination Paris-Saclay au 01 69 28 59 72 ou 01 69 20 08 27 ou info@destination-paris-saclay.com