"A l'air libre", la saison culturelle de Chamarande !

Découvrez les « Escapades insolites », une programmation faite d’animations, de spectacles et de concerts !

DDC 2017   Livret de programmation   Juin Dec01

Après avoir pratiqué avec vos enfants les structures ludiques près du château, découvrez dans le parc les spectacles de danse, de cirque et de théâtre de rue. Puis, installez-vous dans les transats en contrebas du potager pour profiter des concerts de musiciens essonniens aux genres et aux sonorités variés.

Une petite faim ?
Les chefs de la Cuisine Mobile vous proposent des formules pour
pique-niquer et goûter les pieds dans l’herbe
.

Au château, vous découvrirez les facétieuses créations de Robert Combas, artiste français internationalement reconnu, qui a choisi de remeubler toutes les pièces de cette demeure du XVIIe siècle le temps d’un été.

À l’automne, c’est l’artiste Yassine Mekhnache qui habillera de ses toiles
monumentales aux couleurs vibrantes les murs du château
, alors qu’à l’Orangerie seront exposés les artistes essonniens sélectionnés après un appel à projet.

Entre diversité des pratiques et croisement des regards, nous souhaitons que cette nouvelle impulsion donnée à la programmation des expositions sur le Domaine départemental de Chamarande vous permette d’appréhender les univers de la création contemporaine, en l’ouvrant aussi à la culture scientifique, grâce à une collaboration inédite avec le collectif pour la Culture en Essonne pour la Biennale 2017 « L’art et la science ».
En août, « Chamarande Paradiso » reprend ses quartiers chaque samedi soir au coucher du soleil :cette année, découvrez cinq séances, dont la première fait le lien entre spectacle et cinéma.
Visionnez des films pour les grands et les petits, diffusés en plein air devant le château, avant une rentrée de septembre qui s’annonce festive avec les « Spectacles d’Essonne », des journées étonnantes et décalées en partenariat avec Animakt, Rezonne, Flux, l’Essonne danse ! et le Théâtre de Brétigny.

Passer un après-midi ou une journée au Domaine de Chamarande, c’est expérimenter l’art sous toutes ses formes, c’est se détendre dans le vaste parc, avec des propositions de loisirs élargies et repensées.

Au fil des saisons, le Domaine s’ouvre à tous et à chacun, avec des propositions renouvelées comme autant de respirations qui témoignent de la vitalité culturelle de notre département.

Téléchargez le programme ici !
Bienvenue chez vous !