2e édition du Marché Art et Terroir

Le Comité départemental du tourisme de l’Essonne, en partenariat avec la Ville du Coudray-Montceaux, organise la 2e édition du Marché Art et Terroir le dimanche 23 juin au stade Robert Dautier de 10h à 18h.

Affiche Marche art et terroir CDT 03 06 2019

L’évènement réunit plus d’une trentaine d’exposants (producteurs, artisans, sites de loisirs essonniens).

Des produits du terroir pour un déjeuner familial et convivial !

Un marché du terroir sera déployé au stade, l’occasion pour vous de goûter au meilleur de l’Essonne ! Des producteurs de bières, de crêpes, de biscuits, de miel, de confitures, de pâtes de fruits et de terrines végétales vous attendent pour vous faire découvrir leurs produits.

L’Essonnienne, la fameuse baguette de tradition française 100% locale et 100% équitable, sera également présente sur le stand des Moulins Fouché. Vous aurez ainsi la possibilité de déjeuner sur place ou d’acheter les produits ‘’Made In Essonne’’ à emporter avec vous. Un espace dédié sera aménagé sous la halle avec tables et chaises pour accueillir les gourmets !

Deux foodtrucks seront également présents pour le plus grand plaisir des amateurs de pizzas et de bokits.

Des artisans d’art au savoir-faire essonnien

Amateurs ou passionnés d’art pourront découvrir et acquérir les dernières créations en bijoux, peintures, illustrations graphiques et autres sculptures en métal de nos artisans !

L’occasion pour Martine Laurens, une des artisanes d’art présente, de proposer aux visiteurs ses bagues, bracelets, boucles d’oreilles mais aussi bijoux de foulard en verre créés dans son atelier à Limours (Martine’s Creations) ; et à Jean-Luc Pion de présenter son dernier ouvrage illustré (Chamamuse).

Des animations pour les grands et les petits


De nombreuses animations seront également proposées. Vous pourrez ainsi découvrir le swing avec les ateliers d’initiation au golf, faire une balade à vélo, ou bien encore développer votre esprit de détective pendant le rallye d’énigmes, une randonnée pédestre de 2 heures !


Enfin, des représentations de danses auront lieu. Une équipe américaine de football sera également présente le matin !


Rendez-vous le 23 juin au stade Robert Dautier au Coudray-Montceaux de 10h à 18h !